Comment choisir sa chambre d’hôtes ?

Ca paraît évident, mais c’est toujours bon à rappeler : une maison d’hôtes n’est pas un hôtel. En conséquence, pas la peine de réclamer le petit-déjeuner au lit ni d’attendre un room-service toute la nuit.

De la chaleur humaine ! Dormir en chambre d’hôtes, c’est l’occasion idéale pour apprendre l’histoire de la région, connaître les bons plans du coin…. N’hésitez pas à bavarder avec vos hôtes : la plupart d’entre eux ont choisi ce métier justement parce qu’ils aiment le contact. Ils se feront sans doute un plaisir de vous donner les clés des trésors des environs.
Les autres clients, que vous pouvez côtoyer à la table d’hôtes, sont eux aussi une mine d’informations : ils peuvent vous raconter ce qu’ils ont fait les jours précédents, si cela en valait le coup ou non…

Passer ses vacances dans un gîte ou une chambre d’hôtes peut se révéler une expérience fort agréable, tant du point de vue des loisirs, de la détente et du confort, que des relations humaines. Le rapport qualité-prix est d’autant plus intéressant.

Notre Maison d’hôtes est situé entre Nancy et Metz, vous pouvez donc visiter ces deux villes riches en architecture.
Verdun n’est qu’à 45 minutes, c’est l’occasion aussi d’organiser une visite historique.
place_stanislas_reference
Nancy sur les rives de la Meurthe, est un agréable, très charmante ville du 18ème siècle avec le centre autour de la Place Stanislas suffisamment important pour être répertorié par UNESCO comme un site du patrimoine mondial, et avec plusieurs autres monuments historiques importants

près de Nancy visiter les villes de Pont-à-Moussons pour voir l’abbaye et les arcades autour de la Place Duroc, puis Toul pour la cathédrale gothique de Saint-Etienne et d’autres bâtiments historiques.

au sud-est de Nancy pour visiter l’imposant le château de Lunéville du 18ème siècle, ou au sud pour voir le château de Haroué entouré des douves

Verdun dans le nord de la région a été le théâtre d’une des plus terribles batailles de l’histoire de la guerre entre 1916-1918 et avec peut-être 750.000 morts. Même aujourd’hui, 100 ans plus tard, beaucoup de gens aiment à visiter et rendre hommage et présenter leurs respects à ceux qui sont morts.

– toujours à Verdun, visitez le «centre mondial pour la paix, la liberté et les droits humains» dans l’ancien palais des évêques.

– La ville de Bar-le-Duc possède un centre historique très intéressant de découvrir avec de nombreux bâtiments de style renaissance

– il y a plusieurs villages intéressants dans la Meuse, comme Marville et Avioth (un petit village avec une grande église) au nord et à Vaucouleurs vers le sud, entre autres

Metz est une ville importante avec un bon nombre d’importants monuments et sites historiques, dont la cathédrale gothique avec le plus grand nombre de vitraux se trouvent partout en France, et maintenant également très souvent visité pour le Centre Pompidou-Metz, une importante nouvelle musée d’art moderne.

Plus d'articles

Relire