September 17, 2016

Jardin éphémère Place StanislasNancy

Plongez dans le monde envoutant des fleurs

La magie du jardin éphémère de Nancy

Sans être passé par le jardin Ephémère place Stanislas, vous ne pouvez pas dire que vous avez visité Nancy ! Des prairies fleuries, un gazon verdoyant, des plantes d’ornements magnifiquement taillées, le Jardin Ephémère est un lieu de ballade et d’émerveillement. Chaque année, ce magnifique jardin fait aussi parler de lui grâce à des événements et une imagination débordante de l’équipe qui est en charge de l’entretenir et de le valoriser.

Jardin éphémère Place Stanislas

L’histoire n’a pas de frontière, à l’entrée du parking, la première chose que vous allez remarquer c’est la pyramide végétale. La présence de cette plante n’a rien à voir avec les pyramides d’Egypte, quoi que, la pyramide de Karlsruhe abrite le tombeau du fondateur de la ville de Nancy. 23 000 autres plantes vont encore vous surprendre les unes plus que les autres de plus de 270 variétés s’y trouvent sur une étendue totale de 950 m² de gazons verdoyants et bien entretenus peu importe la saison, juste pour rendre votre visite des plus agréables et vous réconcilier avec les merveilles de la nature.

Connectez-vous à la nature avec le jardin éphémère Place Stanislas de Nancy

Jardin éphémère Nancy

Qui aurait cru un jour que la technologie pouvait être reliée à la nature. Le jardin Ephémère justement va vous faire découvrir l’harmonie parfaite entre la technologie et la nature. Le contour du jardin est le fruit d’une imagination en réseau. Chaque racine d’arbres est reliée les unes aux autres pour préserver justement cet écosystème unique et créer ce réseau naturel entre les plantes et les arbres.

A découvrir absolument l’Aquaponie, c’est un aquarium présenté sous l’une des serres. Un modèle de chaine alimentaire tout à fait exceptionnel. C’est le système de culture de végétaux en symbiose avec l’élevage de poissons.  Vous n’avez pas tout vu !

On aurait tout vu au jardin Ephémère, traire une vache tout le monde le sait. Mais avez déjà entendu parler de traire une plante ? Cette découverte est unique et elle ne peut être vue qu’au Jardin Ephémère de  Nancy. Pour vous aider à comprendre un peu de quoi s’agit-il, les végétaux sont cultivés sous serre avec les racines à l’air libre, elles sont nourries avec de l’eau et des minéraux diffusés par un brumisateur. A un moment donné de l’année on les stimule et on les trait, on prélève sur ces dernières des biomolécules utiles aux produits pharmaceutiques et cosmétiques.

Après une longue période estivale aux bords des nombreuses plages ou des vacances passés ailleurs, une petite découverte reliant histoire et patrimoine tout en profitant de la merveilleuse ville de Nancy ne peut que vous émerveiller. Chaque année, les passionnés de ce merveilleux patrimoine organisent un événement thématique reliant toujours le monde contemporain avec l’histoire et usant de leurs imaginations sur les merveilles de la nature au jardin Ephémère place Stanislas, rendez-vous à Nancy pour un dépaysement inédit.

Derniers articles

Nous vous tenons informé de l'actualité du château

+33 3 83 31 50 98

du lundi au vendredi 8h/20h

Château de Morey

54610, Morey, Lorraine, France