Jardin Ephémère sur la place Stanislas de Nancy

Prévue pour se tenir du 29 septembre au 11 novembre de cette année, la 15èmeédition du Jardin Ephémère Japonica promet encore plus de sensation. En effet, la ville de Nancy comme à son habitude sera l’hôte de cette traditionnelle et fabuleuse fête avec comme cadre la mythique place Stanislas. La magnifique décoration florale dont se parerala ville nancéienne en particulier cette place Stanislas s’inspirera une fois de plus du Japon à travers son histoire, ses coutumes ainsi que ses nombreuses traditions. Le Jardin éphémère de Nancy,  proposera cette année 15 scènes végétales et près de 16 000 arbres, buissons et pare-terre fleuris, tous magnifiques les uns que les autres. La majeure partie des constructions sera faite avec des bois de grande qualité comme le bambou.

Une ambiance zen à Nancy

Les organisateurs de cette édition du Japonica ont voulu faire les choses dans la simplicité et dans la déconcentration notamment en ce qui concerne les différentes installations et décorations. Ils ont pour cela imaginé et fait construire de petits ponts et des transats qui permettront à de nombreux visiteurs de disposer d’un endroit pour se ressourcer. Des chaises ainsi que des tables en bois ont également été construites sur lesquelles on peut tranquillement déjeuner et discuter ou échanger entre amis.

Les activités prévues pour cette édition 

Au programme de cette nouvelle édition, il sera notamment organisé des visites guidées qui en plus d’être gratuites ne nécessiteront pas de réservation au préalable. Ces visites guidées se tiendront sur de nombreuses dates et débuteront à 15 heures. Des échanges ainsi que des programmes de rencontres auront lieu à la suite des visites. Outre les visites guidées, divers ateliers ainsi que des accès aux balcons seront aussi organisés. En effet, tout a été mis en œuvre pour que cette édition placée sous le signe de l’écologie soit une totale réussite.  

Plus d'articles

Relire