Depuis 2015, Nancy organise son grand village Saint-Nicolas, dans une toute nouvelle configuration. En effet, le village bénéficie d’un cadre plus joli, majestueux et plus grand. Au lieu des traditionnels chalets regroupés le long de la place Maginot, les échoppes sont désormais installées sur la place Charles III, entre le centre commercial Saint-Sébastien et le marché couvert. Celles-ci regorgent d’idées de surprises, cadeaux, et, bien évidemment, de gourmandises de saison ! De quoi profiter de bons moments et de participer à l’ambiance magique des fêtes de Noël lors du marché Saint Nicolas Nancy !

L’ambiance festive au marché Saint-Nicolas 

Marché de la Saint Nicolas à Nancy

Pendant les fêtes de Saint-Nicolas, la ville de Nancy accueille de nombreuses personnes curieuses de découvrir l’une de ses plus belles traditions. En effet, le marché de Noël à Nancy est un événement fort qu’elle partage avec plusieurs.

Pour les Nancéens, cette fête vaut la peine d’être célébrée sur plusieurs jours, raison pour laquelle elle dure plus de 30 jours. Cette année, elle est organisée du 23 novembre au 30 décembre 2018, avec comme temps d’arrêt la Saint Nicolas. Un week-end chargé en événements, parmi lesquels la musique, la distribution des bonbons, des chars, des défilés, etc. Vous ne vous y ennuierez pas !

En effet, ce week-end de Saint-Nicolas qui tombe les 1eret 2 décembre 2018 sera marqué en temps fort. Vous pourrez assister à la mise en valeur de thème différent, comme chaque année d’ailleurs. 

Cette année, la culture japonaise est à l’honneur. Vous ne manquerez donc pas d’y retrouver des expositions de plusieurs articles du Japon, thés, brûle parfums, cuisine japonaise, kimonos, ikebana en exposition, manga et bandes dessinées, etc. En plus, il est totalement gratuit et ouvert au public et vous aurez la possibilité d’assister au fameux défilé de la Saint-Nicolas !

Le grand village de Saint Nicolas

Le marché de Noël à Nancy se déroule sur la place Charles III entre le marché couvert et le centre commercial Saint-Sébastien. A la tombée de la nuit, vous pourrez assister à un changement total d’ambiance, avec les chalets qui deviennent tous illuminés.

Le village regorge de plus d’une soixantaine d’échoppes qui présentent les articles des personnes qui y exposent. Vous pourrez y faire de belles affaires et trouver pleins d’idées de cadeaux. Entre des pains d’épice, des décorations pour sapins, spécialités lorraines, vin chaud,  une chose est certaine, vous aurez l’embarras de choix.

Par ailleurs, la beauté des lieux vous enchantera. Il y a un très grand sapin de 11 mètres qui trône au milieu du marché Saint Nicolas à Nancy, et décoré de plus de 2000 boules de Noël. Les enfants ne sont pas laissés pour compte. Vous y trouverez un carrousel magnifique pour le bonheur de vos bouts de chou !

Autres attractions 

En plus du divertissement auquel vous y aurez droit, vous pourrez aussi profiter de quelques attractions aux alentours, notamment :

  • Le village gourmand sur la place Vaudémont, du 23 novembre 2018 au 6 janvier 2019, de mardi à dimanche à partir de 11 h.
  • Le marché fermier, les 1eret 2 décembre 2018, sur la rue des Ponts à partir de 11 h.
  • Le hameau des artistes, du 30 novembre au 24 décembre 2018, de mardi à dimanche à partir de 11 h, sur la place des Bourgets.

N’hésitez donc pas à faire un tour au village Saint-Nicolas, et vous ne manquerez pas de passer un bon moment, tout en profitant des surprises que vous y trouverez !

Marché de la Saint Nicolas à Nancy

Plus d'articles

Relire