Château de Morey Charme & Prestige de France

Une histoire et un avenir

Rapide présentation

Situé en Lorraine, le château de Morey vous accueille dans ces murs depuis 1998.

Entre Nancy et Metz, reposez-vous dans une de ses 5 chambres d’hôtes spacieuses, accompagnées de son parc bucolique et de ses activités (mini-golf, piscine, SPA, activité équestre, baby-foot, billard, boulodrome).

Une étape d’exception, le château du XVIe siècle, ancienne demeure des Ducs de Lorraine, d’accès facile (5 km de l’A31 sur D44a). Isolé de la ville tout en étant qu’à 20 minutes de Nancy et 10 minutes de plusieurs restaurants locaux, appréciez un fabuleux moment de douceur dans un calme certain.

Le Château est plus précisément localisé dans la commune de Belleau, à 305 mètres d’altitude ce qui permet de vous offrir une imprenable vue sur la vallée de la Natagne qui étale les charmes de la Lorraine.

Vous pouvez également organiser vos réceptions dans une demeure qui reçoit des mariages, séminaires et autres événements depuis une vingtaine d’année.

Aujourd’hui, vous recevoir dans ces murs afin que vous passiez un moment d’émerveillement est la priorité du Château de Morey. Un lieu combinant calme et charme créant un séjour vous permettant de vous ressourcer.

Son histoire

Château de Morey Château de Morey

Dans la Lorraine du XIIe siècle aurait été construit un Château sur les ruines d’un couvent des templiers. Il aurait été la demeure du Sire de Morey Jean de Toulon à l’époque où la propriété regroupait le château, la ferme et l’église romane du XII. C’est ensuite la famille Joly qui séparera les trois domaines et l’écrivain Ducrocq qui les succèdera.

Victime d’un incendie en 1985, après avoir été abandonné pendant 8 ans, le château fût rénové par la famille Karst qui aujourd’hui mènent l’activité commerciale de celui-ci.

Dans la forêt située au dessus du Château, découvrez des vestiges de l’histoire. À pied, à vélo ou à cheval parcourez les sentiers de la forêt pour apercevoir des anciennes tranchés de la guerre, des galeries secrètes, et autres

L’histoire s’étend de près comme de loin autour du Château de Morey. Et oui la Lorraine est une région qui a un lourd passé. Celle-ci à connu beaucoup de guerres, d’occupations, et des histoires mystérieuses. Depuis le Moyen-Âge à maintenant, en passant par de nombreuses époques, vous pourrez découvrir les secrets de cette région.

Au coeur de la Meurthe et Moselle, le château tend à continuer de fructifier son histoire, en vous accompagnant dans vos moments intimes, célébrer vos mariages, accompagnés vos soirées… Un vaste jardin soutenu par une muraille de plus de 5 mètres de hauteur. Marronniers, cèdre du LIBAN, tilleuls, hêtres pourpres, chênes, érable et une marre aux Canards créant un espace unique au Château de Morey.

Sa vie actuelle

Château de Morey Château de Morey

Aujourd’hui le Château de Morey continue à vous accueillir en ses lieux, et met tout en oeuvre pour que vous puissiez passer un moment inoubliable. De l’accueil à ses services, vivez un séjour authentique et spectaculaire dans les murs en pierres de la demeure.

Le domaine est donc autant un lieu pour se reposer comme il peut se transformer en lieu festif. En plus de la réception de vos événements, nous organisons régulièrement des soirées ou brunch pour le plaisir de partager des bons moments avec vous.

Le Château se voit toujours en cours d’amélioration et a pour projet de refaire sa toiture, pour cette démarche une cagnotte a été crée afin de pouvoir permettre cette réalisation.

Derniers articles

Nous vous tenons informé de l'actualité du château

+33 3 83 31 50 98

du lundi au vendredi 8h/20h

Château de Morey

54610, Morey, Lorraine, France