Le Château de Morey

Charme & Prestige de France

Historique du site : un village, un château

Entre Nancy et Metz

Au coeur de la Lorraine, dans un château du 16ème siècle rénové, à l'orée du bois, la famille Karst vous accueille dans l'une des 5 chambres d'hôtes de charme spacieuses.

Proposant chacune un coin salon, salle de bain privative.
Piscine et SPA. 5km de l'A31. Sortie Custines. Mariages et Séminaires.

Le village de Morey

Est situé sur la commune de Belleau
Perché à 305 mètres d’altitude au flanc de la vallée de la Natagne qui traverse d’est en ouest le revers de la cote Moselle dans le Massif du grand couronné.

Eglise romane du XII siècle dédiée à st pierre
Population : une centaine de loups (habitants du village)

Ouvert depuis 1998

Prix Mirabelle 2007 (meilleur accueil, décerné par les hôtes). Une étape d’exception, le château du XVIe siècle, ancienne demeure des Ducs de Lorraine, d’accès facile (5 km de l’A31 sur D44a).

Dans un parc arboré, repos et calme assurés dans la suite familiale ou l’une des quatre chambres de charmes spacieuses avec chacune coin salon et bureau, salle d’eau et WC privatifs.

Vue panoramique unique sur la vallée, piscine couverte, mini-golf, baby-foot, billard. Parking clos. Espace bien être (SPA). Aux environs de Nancy (17km) et de Metz (25km).

Le château de Morey

aurait été construit au XII siècle sur les ruines d’un couvent des templiers. Après la disparition des Sirs de morey au XIV siècle c’est le seigneur JEHAN DE TOULON voué de NOMENY qui repris la maison forte jusqu’au XVII siècle.

Brassel JOLY de MOREY jusqu’au début 1900. Succéda George DUCROCQ (écrivain)

En 1985 il fut ravagé

par un incendie et laissé à l’abandon. Il ne restait que 4 murs quand nous sommes arrivés et pourtant avec courage et détermination nous disposons de 5 chambres d’hôtes dans un cadre magnifique au milieu de la nature.

Un vaste jardin soutenu par une muraille de plus de 5 mètres de hauteur. Marronniers, cèdre du LIBAN, tilleuls, hêtres pourpres, chênes, érable et une marre aux Canards